Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Singapour

Perez Singapour
SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 02: Race winner Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 02, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Clive Rose/Getty Images,)

Voici les résultats définitifs et officiels du Grand Prix de Singapour 2022, dix-septième manche du championnat du monde de Formule 1 qui s’est disputé ce dimanche 2 octobre sur le tracé urbain de Marina Bay.

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a remporté le Grand Prix de Singapour 2022. Le Mexicain devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Charles Leclerc et celle de Carlos Sainz. Derrière, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Lance Stroll, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Pierre Gasly complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Les abandons : il y a eu six abandons ce dimanche au Grand Prix de Singapour, lancé sur piste humide. Les deux pilotes Alpine victimes de problème de fiabilité, les deux pilotes Williams, Guanyu Zhou ainsi que Yuki Tsunoda n’ont pas pu terminer la course.

Les pénalités : le vainqueur de la course, Sergio Perez a écopé d’une pénalité de 5 secondes et de 2 points sur sa Super licence, à l’issue de la course, car il n’a pas respecté les distances de sécurité requises avec la voiture de sécurité. Perez a également reçu deux points de pénalité sur sa Superlicence.

Le pilote Williams Nicholas Latifi a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon (prochaine manche) pour avoir causé une collision avec l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou et a également eu deux points de pénalité sur sa Superlicence.

L’équipe Mercedes a écopé d’une amende de 100 euros car son pilote George Russell a dépassé la limite de vitesse dans la voie des stands lors de l’un de ses tours de mise en grille avant le départ.

Pilote du jour : c’est Sergio Perez qui a été élu “pilote du jour” ce dimanche à Singapour. Le pilote mexicain a récolté 22,6% des votes de la part des fans. Il devance ainsi Daniel Ricciardo (16,8%), Charles Leclerc (9,6%), Lando Norris (9,4%) et Sebastian Vettel (7,9%).

Meilleur tour en course : c’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche au Grand Prix de Singapour en 1:46.458 lors du 54ème tour. Le Britannique a franchi la ligne d’arrivée à la quatorzième place, il n’empoche donc pas le point bonus.

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Singapour

Classements pilotes 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
3-Sergio Perez Red Bull 305
4-George RussellMercedes 275
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Classement constructeurs 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8
3 Commentaires

3 Comments

  1. Joey Tribbiani

    2 octobre 2022 à 19h14

    Quelle honte, et sans le fusible Masi en plus !

    Ils attendent la fin de course avec 7.7 d’écart pour décider 5 secondes et, pour la même infraction, un simple réprimande ?

    Comment la F1 veut attirer des constructeurs avec des pénalités à la tête du client. Alpine aurait pris 20 secondes pour la même. Aussi naze que la BoP au Mans.

    • Alex

      2 octobre 2022 à 21h13

      Bizarre que la Ferrari n’ai pas pu suivre la redbull.
      C’est exact la pénalité aurait dû être indiqué aux pilotes pendant la course, c’est du bidouillage à la sauce FIA.

      • Sylvain Desmarais

        3 octobre 2022 à 23h50

        Même pensée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.