Les résultats des tests de coronavirus effectués sur cinq personnes à Melbourne devraient être connus avant la première séance d’essais libres.
Ce mercredi, quatre employés de l’équipe Haas et un employé de l’équipe McLaren ont effectué le test de dépistage du coronavirus en raison de soupçons après que des symptomes grippaux aient été constatés.
Une fois ces tests effectués, ces cinq personnes ont été placées en quarantaine dans leur hôtel de Melbourne et devront rester à l’isolement tant que les résultats des tests ne seront pas disponibles.
Nous avons appris ce jeudi que les résultats devraient être disponibles entre ce jeudi soir et vendredi matin avant la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.
De ces résultats dépendra la suite du week-end à Melbourne, puisqu’en cas de tests positifs au coronavirus, une grande partie du paddock ayant été en contact avec ces personnes devraient également être placée en quarantaine.
La FIA et la F1 en concertation avec les organisateurs du Grand Prix pourraient alors, dans le pire des scénarios, décider de reporter ou bien d’annuler le Grand Prix d’Australie face à la menace de propagation du virus, tandis qu’une course disputée à huis clos peut aussi être envisagée.
Pour l’heure, le Grand Prix d’Australie 2020 est bien programmé et la première séance d’essais libres débutera ce vendredi à 02h00 du matin (heure de Paris).
Super le Photo, tout va bien on gère !