Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Les résultats des tests de coronavirus attendus dans la soirée à Melbourne

esteban Ocon coronavirus

Les résultats des tests de coronavirus effectués sur cinq personnes à Melbourne devraient être connus avant la première séance d’essais libres.

Ce mercredi, quatre employés de l’équipe Haas et un employé de l’équipe McLaren ont effectué le test de dépistage du coronavirus en raison de soupçons après que des symptomes grippaux aient été constatés.

Une fois ces tests effectués, ces cinq personnes ont été placées en quarantaine dans leur hôtel de Melbourne et devront rester à l’isolement tant que les résultats des tests ne seront pas disponibles.

Nous avons appris ce jeudi que les résultats devraient être disponibles entre ce jeudi soir et vendredi matin avant la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

De ces résultats dépendra la suite du week-end à Melbourne, puisqu’en cas de tests positifs au coronavirus, une grande partie du paddock ayant été en contact avec ces personnes devraient également être placée en quarantaine.

La FIA et la F1 en concertation avec les organisateurs du Grand Prix pourraient alors, dans le pire des scénarios, décider de reporter ou bien d’annuler le Grand Prix d’Australie face à la menace de propagation du virus, tandis qu’une course disputée à huis clos peut aussi être envisagée.

Pour l’heure, le Grand Prix d’Australie 2020 est bien programmé et la première séance d’essais libres débutera ce vendredi à 02h00 du matin (heure de Paris).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.