grand prix de france f1

Les roadshows GP de France ont rassemblé plus d’un demi-million de personnes

La tournée nationale du roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 avec Renault F1 Team s’est achevée ce dimanche à Saint-Raphaël après avoir produit un spectacle exceptionnel dans quinze villes françaises et rassemblé plus d’un demi-million de spectateurs.

Le Grand Prix de France de Formule 1 et Renault F1 team avaient choisi le front de mer de Saint-Raphaël pour terminer leur tournée nationale de roadshow, qui avait débutée à Disneyland Paris le 6 avril dernier, où des milliers de curieux et de fans se sont retrouvés pour assister à ce spectacle sensationnel, clôturé par un concert et un feu d’artifice.

Le pilote Russe Sergey Sirotkin, actuel troisième pilote de l’écurie Renault F1 Team, a enthousiasmé le public au volant de sa puissante monoplace de Formule 1 E20 motorisée par Renault en enchaînant pointes de vitesse et demi-tours en dérapage.

En marge des démonstrations, le « village F1 » proposait comme sur l’ensemble des rendez-vous précédents de nombreuses animations telles que des simulateurs de conduite de Formule 1 en réalité virtuelle et d’autres sur vérin, des ateliers de changements de pneus, des tests de réflexes, des conférences et des séances de dédicaces avec le pilote.

Ces évènements, en amont du Grand Prix de France de Formule 1 qui aura lieu du 21 au 23 juin prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet, ont rencontré un succès total tout au long de la tournée nationale qui comptait quinze dates à travers la France

Les pilotes Renault F1 Team Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin, Anthoine Hubert et Jack Aitken ainsi que des pilotes de la Renault Sport Academy ont partagé le volant de la monoplace de Formule 1 E20 et de la R.S.01. pour aller à la rencontre du public et des fans, et faire vivre des émotions uniques aux spectateurs.

« Après une quinzaine de dates en France, la tournée de roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 s’est achevée à Saint-Raphaël. Plus d’un demi-million de spectateurs ont ainsi pu découvrir des démonstrations uniques, véritable avant-goût de la 60e édition du Grand Prix de France de Formule 1. » a déclaré Gilles Dufeigneux, le directeur général du GIP Grand Prix de France.

« Je donne rendez-vous à l’ensemble des amoureux de sport automobile du 21 au 23 juin prochain au Circuit Paul Ricard du Castellet pour vivre ensemble cette grande fête populaire. »

Rendez-vous désormais sur le circuit Paul Ricard au Castellet pour le Grand Prix de France F1 le 23 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

zandvoort gp pays bas

Retour du Grand Prix des Pays-Bas, annonce imminente

valtteri Bottas et Lewis Hamilton

Impossible de signer le meilleur tour en course pour Bottas à Barcelone