Après avoir rencontré ce vendredi le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, les représentants du personnel d’Alpine Racing saluent des « discussions constructives » et attendent désormais un positionnement de la direction de Renault Group qui doit encore considérer les éléments nouveaux.
L’entretien obtenu avec le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, ce vendredi 20 septembre marquera inévitablement un moment clé dans cette partie de bras de fer engagée depuis plusieurs semaines maintenant par les salariés de Viry.
En tout cas à l’issue de ce rendez-vous, le CSE (Comité Social et Economique) estime que la direction de Renault a entendu la colère des salariés et que les propositions concrètes faites lors de cet entretien seront désormais étudiées par la direction du groupe.
« À l’issue du rendez-vous avec M. De Meo, les représentants du personnel d’Alpine Racing tiennent à remercier la direction de Renault Group pour l’opportunité qui leur a été offerte d’échanger avec la direction générale et la qualité des débats au cours de cet entretien. » indique le CSE de Viry-Châtillon dans un communiqué ce vendredi soir.
« Les efforts et les propositions concrètes apportés par la délégation de Viry-Châtillon semblent avoir résonnés auprès de la direction de Renault Group qui poursuit sa réflexion quant au maintien des activités F1 sur le site français. »
« En l’état, la menace d’un arrêt des développements moteur F1 en France reste d’actualité, le risque de perdre un savoir-faire unique persiste au moment même où l’industrie en France a besoin de soutenir ses talents et de consolider son maillage collaboratif national. »
Bien que ce rendez-vous avec la direction du groupe Renault a permis de faire avancer le sujet de façon positive dans un premier temps, les salariés de Viry n’en restent pas moins mobilisés et déterminés. D’autre actions pourraient donc avoir lieu au cours des prochains jours.
« Les représentants du personnel restent mobilisés, déterminés et à l’écoute des salariés. La préparation des actions à venir se poursuit et nous communiquerons à ce sujet dans les prochains jours. » indique le CSE dans son communiqué.
A savoir ce qui a fait la réputation de Renault
et intéresse les sponsors
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ou le crashgate, Flavio, les châssis Lotus, l’équipe d’Enstone
S’il y a un choix à faire
S’ils avaient été bon ils n’auraient pas envisager la fermeture de viry chatillon
Bon comme toi en orthographe?