Les stratégies possibles et les pneus disponibles pour le Grand Prix du Mexique

red bull gp du mexique

Pirelli s’attend à de grosses surprises ce dimanche en course en raison de la multiplicité des options tactiques pour le Grand Prix du Mexique.

Les pilotes ont pu s’apercevoir au cours des essais libres que les pneus soufrent énormément à Mexico en raison de l’altitude qui prive les monoplaces d’appui, ce qui a pour conséquence de faire glisser les monoplaces et donc d’user plus rapidement les gommes.

Autre élément intéressant, aucun pilote de la grille ne possède une jeu supplémentaire de pneus Durs pour la course ce dimanche.

« Les conditions de piste ont été très difficiles tout le week-end, avec des températures fraîches et les voitures qui glissent beaucoup. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

« Nous avons eu de nouveau de la pluie au cours de la nuit [de vendredi à samedi], ce qui a eu pour conséquence de faire un reset sur la piste pour les EL3, ce qui a obligé les pilotes à rouler principalement en pneus intermédiaires. »

« En conséquence, nous avons assisté à de nombreuses évolutions de la piste lors des qualifications, avec les meilleurs temps à la fin de chaque session. »

« Dans ces conditions, il n’était pas vraiment surprenant de voir les trois meilleures équipes choisir de commencer la course avec un pneu Medium, ce qui devrait permettre un relais plus long et plus cohérent. »

L’une des stratégies les plus difficiles de l’année

« C’est en fait l’une des stratégies les plus difficiles de l’année, en raison de la multiplicité des options tactiques et des conditions climatiques particulières de ce week-end. » souligne Isola.

« Une stratégie à deux arrêts semble être sur le papier la stratégie la plus efficace. Aucun pilote ne dispose d’un jeu supplémentaire de pneus Durs, ce qui veut dire que le mieux serait de prendre le départ avec des Mediums pendant 20 à 23 tours, puis de faire la même chose et de terminer sur un court relais avec les Durs. »

« La stratégie la plus lente serait de faire un seul arrêt, mais c’est une grosse demande que de faire de si longs relais ici. La meilleure façon serait de prendre le départ en Médiums pendant 26 à 30 tours, puis de passer les Durs jusqu’à l’arrivée. » 

Les stratégies possibles à Mexico

Strategies-2019-MX-Quali-EN

Les pneus disponibles pour chaque pilotes à Mexico

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.