el2 direct gp france

Les stratégies possibles pour le Grand Prix de France

Pirelli a dévoilé les stratégies possibles pour le Grand Prix de France 2019, huitième manche de la saison.

Notez que parmi les dix premiers pilotes sur la grille de départ, seuls Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi prendront le départ de la course avec les pneus Tendres, tous les autres partiront avec des gommes Médiums.

Pour ce Grand Prix de France, Pirelli préconise une stratégie à un seul arrêt au Paul Ricard, avec un premier relais en pneus Médiums, puis un second en pneus Tendres.

« Ce fut l’une des séances de qualifications les plus importantes de l’année en termes de rythme, avec une pole position 1,7 seconde plus rapide que l’an dernier sur un pneu équivalent, avec des températures de piste dépassant les 50 degrés centigrades. » explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« Nous avons vu la piste continuer à évoluer assez rapidement, ce qui a entraîné moins de dérapages par rapport aux jours précédents. »

« La stratégie favorise clairement un départ en pneus Médiums, alors que la plupart des pilotes du Top 10 ont opté pour cette stratégie. »

« Cela pourrait nous offrir quelques situations intéressantes en début de course avec des voitures équipées des pneus Tendres et qui partent derrière les huit premiers pilotes. »

Les stratégies possibles pour la course

Les pneus au départ de la course [10 premiers]

Les pneus disponibles pour la course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren gp de france 2019

Les pilotes McLaren en embuscade au départ du Grand Prix de France

renault gp france

Live : Le GP de France en direct [séance terminée]