Pirelli a terminé ses deux jours d’essais sur le circuit de Suzuka où le manufacturier unique de la Formule 1 a continué son travail de développement sur ses gommes 2019 avec l’aide de Renault.
Hier, Jack Aitken a complété 104 tours de circuit au volant de la RS18 équipée de pneus slicks, le jeune pilote britannique n’a jamais pu savoir quel composé était monté sur sa monoplace durant cette journée d’essais, les test Pirelli se déroulant à l’aveugle.
Ce mercredi, c’est Artem Markelov qui était au volant de la RS18 pour la dernière journée de tests, mais la pluie a chamboulé le programme de Pirelli, qui a donc travaillé sur les pneus slicks, ainsi que sur les intermédiaires et les Full Wet avec le jeune pilote russe.
Markelov a réussi à boucler 73 tours du circuit de Suzuka aujourd’hui, permettant au manufacturier italien d’accumuler une grande base de données pour le développement de ses pneumatiques 2019.
La prochaine session des tests Pirelli aura lieu à la fin du mois à Mexico (30 octobre) où Pirelli recevra l’aide de l’équipe Sauber, qui devrait d’ailleurs permettre à son futur pilote Kimi Raikkonen de prendre le volant de la C37.