tests pirelli 18 pouces abou dhabi
in

Les tests Pirelli sont terminés à Abou Dhabi

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a terminé son programme d’essais avec l’équipe Mercedes sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Pirelli, avec l’aide de Mercedes, a passé deux journées supplémentaires sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi pour pouvoir tester ses gommes 2018 qui seront la norme en Formule 1 à partir de la saison 2021.

C’est le Britannique George Russell qui était derrière le volant de la Mercedes W10 au châssis modifié [pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces] de Pirelli.

Au total, George Russell a pu boucler 100 tours hier dimanche et 118 aujourd’hui lundi, ce qui a permis à Pirelli de récolter suffisamment de données pour le développement de ses pneus 18 pouces.

Ces données vont maintenant être étudiées et compilées avec celles obtenues par la firme italienne après des tests effectués avec l’aide de McLaren et Renault sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France plus tôt cette année.

Ces essais sur le circuit Yas Marina d’Abou Dhabi se sont déroulés à huis clos durant ces deux journées, nous ne sommes donc pas en mesure de vous fournir plus d’informations que celles transmises par Pirelli.

La prochaine fois qu’une Formule 1 sera en piste pour une séance d’essais sera au mois de février 2020 pour les essais hivernaux sur le circuit de Barcelone en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

hamilton rossi mercedes f1 motoGP

L’échange Rossi-Hamilton sera présenté dans un documentaire

bahrain merida f1 mclaren mcl35

Vers une livrée papaye, noire et rouge pour la McLaren MCL35 ?