Les tests Pirelli sont désormais terminés au circuit Paul Ricard après deux journées de travail pour le manufacturier italien, qui a reçu l’aide de Ferrari et Mercedes.
Ces essais privés permettent à Pirelli de développer ses gommes pour la prochaine saison de Formule 1, la firme milanaise était cette semaine dans le sud de la France sur le circuit Paul Ricard avec Ferrari et Mercedes pour y tester les pneus Slicks 2019.
Jeudi, c’est Charles Leclerc, le futur pilote de la Scuderia, qui a pris le volant de la Ferrari 2018. Le jeune monégasque a pu boucler 129 tours de circuit, tandis que Valtteri Bottas effectuait 102 rotations sur le tracé varois au volant de sa Mercedes W09.
Pour cette journée de vendredi, c’est Sebastian Vettel qui a pris les commandes de la Ferrari, le quadruple champion du monde a bouclé 121 tours de circuit, tandis que Valtteri Bottas était à nouveau au volant de la Mercedes pour cette dernière journée, le Finlandais a bouclé 112 tours.
Au total, Pirelli va pouvoir analyser quelques 464 tours de circuit, ce qui permettra au manufacturier italien de mieux comprendre le comportement de ses gommes pour la saison 2019. Rappelons que ces essais sont interdits à la presse, nous ne sommes donc pas en mesure de fournir plus d’informations.
Les prochains tests se dérouleront à Suzuka avec Renault les 9 et 10 octobre, tandis que l’équipe Sauber terminera le programme avec Pirelli à Mexico le 30 octobre.