A la veille d’entamer sa seizième saison en Formule 1, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a prévenu ses concurrents en déclarant qu’il se sentait « plus dangereux » que jamais.
En 2022, Lewis Hamilton cherchera à décrocher un huitième titre mondial en F1 après être passé très proche l’an dernier avant de voir son rival Max Verstappen le doubler dans le dernier tour de la dernière course du championnat du monde 2021. S’exprimant sur sa préparation physique, lorsqu’on a demandé à Hamilton s’il pensait que les améliorations qu’il avait apportées à ses préparatifs de pré-saison faisaient de lui un pilote plus « dangereux » qu’il ne l’avait jamais été, le Britannique a répondu : « Je dirais que oui. »
« Naturellement, votre corps vieillit, vous vous fatiguez en vieillissant, c’est une récupération plus lente. Mais je ne dirais pas nécessairement que je suis trop bas dans la pente; J’ai toujours l’impression d’être relativement au sommet. Je sens que je suis plus efficace dans la façon dont je m’entraîne. »
« Je suis beaucoup plus en phase avec mon corps pour savoir quand je peux pousser et quand je ne peux pas pousser, quand je peux récupérer et quand je ne peux pas, comment je nourris mon corps en termes de carburant. Je suis beaucoup plus intéressé que jamais : comment dormir, toutes ces sortes de choses. J’ai aussi toute l’expérience au fil des ans; J’ai d’excellents rapports avec mon équipe. Nous sommes ensemble depuis 10 ans, donc je pense que nous avons probablement le partenariat le plus solide, je dirais. »
Le septuple champion du monde a également partagé des informations concernant sa préparation d’avant course, le Britannique expliquant pourquoi – contrairement à d’autres pilotes – il préfère rester calme avant que les feux ne s’éteignent.
« Je viens de trouver – ce n’est pas la même chose pour tout le monde – mais pour moi il s’agit simplement d’être aussi calme que possible. Cela calme les nerfs, vos pensées, cela ralentit tout afin que vous puissiez travailler en douceur et efficacement. Je n’ai pas besoin d’aller faire un sprint avant d’aller courir, j’ai essayé tout ça mais ça n’a pas marché. Cela me rendait plus nerveux…Avant la course généralement j’ai une musique en tête que j’écoute, je suis en quelque sorte déconnecté. Je fais cela depuis si longtemps que je n’ai pas besoin de trop réfléchir à ce que je vais faire. Je peux donc me concentrer sur ce que j’ai fait toute ma vie et m’amuser. »
Vettel champion pour cette année
Hahaha ! pourquoi pas !