Neuvième à l’arrivée du Grand Prix du Japon ce dimanche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a admis qu’il ne pouvait pas faire mieux au volant d’une monoplace en manque de rythme.
Durant la course à Suzuka, Lewis Hamilton a eu le plus grand mal à trouver du rythme avec sa Mercedes W15, alors qu’un léger contact lors du restart après un drapeau rouge – provoqué par le crash de Daniel Ricciardo et Alex Albon – a eu des conséquences sur le comportement de sa voiture qui est devenue sous-vireuse.
« Ce fut une journée difficile aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux, mais le résultat n’était pas bon. » a déclaré le septuple champion du monde ce dimanche soir à Suzuka.
« Malheureusement, c’est là que se trouve actuellement notre voiture. Je ne me sentais pas bien avec les pneus durs et j’ai subi quelques dégâts au restart [après le drapeau rouge]. J’ai eu beaucoup de sous-virage, notamment lors de ce premier relais, c’est pour cela que j’ai décidé de laisser passer George [Russell]. »
« Une fois que nous avons passé le composé Medium, cela a commencé à être un peu mieux et lors du dernier relais, c’était la première fois en course que j’avais l’impression d’avoir une bonne adhérence. »
« Nous devons continuer à travailler dur car aujourd’hui, notre rythme était probablement juste suffisant pour la 6e place. Si nous voulons progresser sur la grille, nous devrons alors ajouter plus de performances à la voiture. » a conclu le Britannique.
Après le Grand Prix du Japon, l’équipe Mercedes est toujours quatrième au championnat du monde des constructeurs avec un point d’avance sur Aston Martin. Au classement des pilotes, Lewis Hamilton est neuvième avec 10 points.