Lewis Hamilton a connu une première journée compliquée ce vendredi au Grand Prix de Belgique avec plusieurs petits problèmes qui sont venus perturber sa journée de travail.
Dès les EL1 du Grand Prix de Belgique, le pilote Mercedes a rencontré un problème avec la pédale d’accélérateur de sa Mercedes, ce qui l’a obligé à rentrer au garage pour un long moment. Une fois ce problème résolu, le Britannique a pu reprendre la piste, mais un autre problème d’ordre électronique l’a une nouvelle fois obligé à rentrer au garage.
Au final, Lewis Hamilton a signé le sixième temps des EL1 et n’aura bouclé qu’une petite poignée de tours. La situation s’est largement améliorée en EL2 avec un quatrième temps en fin de journée.
« Ce n’était évidemment pas un bon début pour nous en EL1, nous avions un problème avec la pédale d’accélérateur, j’ai perdu de la puissance et je suis resté au ralenti. » a expliqué Lewis Hamilton après sa première journée d’essais au Grand Prix de Belgique.
« J’ai réussi à régler le problème en touchant quelques boutons et j’ai pu ramener la voiture au garage, mais lorsque je suis ressorti, j’ai eu un autre problème. C’était un peu le bazar, mais nous avons pu faire quelques tours vers la fin de la séance. »
« Nous avons ensuite apporté des modifications pour les EL2, et la voiture se comportait mieux, mais il nous reste encore du travail. »
« Les Ferrari sont particulièrement fortes dans le premier secteur, mais nous gagnons du temps dans le deuxième secteur et je pense que nous sommes assez proches dans le troisième secteur. »
« Ils ont été très forts dans les lignes droites tout au long de l’année, donc, j’ai l’impression que ce week-end va très bien fonctionner pour eux. Nous devrons trouver un moyen d’appliquer la pression sur eux ce week-end si nous n’en sommes pas capable sur un rythme pur. »
Rappelons que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas bénéficient tous les deux de la dernière évolution du moteur Mercedes ce week-end au Grand Prix de Belgique.