Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Lewis Hamilton a connu un vendredi compliqué au Grand Prix de Belgique

lewis hamilton grand prix de belgique

Lewis Hamilton a connu une première journée compliquée ce vendredi au Grand Prix de Belgique avec plusieurs petits problèmes qui sont venus perturber sa journée de travail.

Dès les EL1 du Grand Prix de Belgique, le pilote Mercedes a rencontré un problème avec la pédale d’accélérateur de sa Mercedes, ce qui l’a obligé à rentrer au garage pour un long moment. Une fois ce problème résolu, le Britannique a pu reprendre la piste, mais un autre problème d’ordre électronique l’a une nouvelle fois obligé à rentrer au garage.

Au final, Lewis Hamilton a signé le sixième temps des EL1 et n’aura bouclé qu’une petite poignée de tours. La situation s’est largement améliorée en EL2 avec un quatrième temps en fin de journée.

“Ce n’était évidemment pas un bon début pour nous en EL1, nous avions un problème avec la pédale d’accélérateur, j’ai perdu de la puissance et je suis resté au ralenti.” a expliqué Lewis Hamilton après sa première journée d’essais au Grand Prix de Belgique.

“J’ai réussi à régler le problème en touchant quelques boutons et j’ai pu ramener la voiture au garage, mais lorsque je suis ressorti, j’ai eu un autre problème. C’était un peu le bazar, mais nous avons pu faire quelques tours vers la fin de la séance.”

“Nous avons ensuite apporté des modifications pour les EL2, et la voiture se comportait mieux, mais il nous reste encore du travail.”

“Les Ferrari sont particulièrement fortes dans le premier secteur, mais nous gagnons du temps dans le deuxième secteur et je pense que nous sommes assez proches dans le troisième secteur.”

“Ils ont été très forts dans les lignes droites tout au long de l’année, donc, j’ai l’impression que ce week-end va très bien fonctionner pour eux. Nous devrons trouver un moyen d’appliquer la pression sur eux ce week-end si nous n’en sommes pas capable sur un rythme pur.”

Rappelons que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas bénéficient tous les deux de la dernière évolution du moteur Mercedes ce week-end au Grand Prix de Belgique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.