Lewis Hamilton a révélé qu’il avait dû modifier son style de pilotage ce dimanche à Mexico en raison de dégâts sur sa monoplace.
Dès le premier tour de course, Lewis Hamilton a été percuté par la Red Bull de Max Verstappen, ce qui a endommagé le fond plat de sa Mercedes.
Le Britannique a dû continuer avec une voiture endommagée en plus d’avoir des pneumatiques très usés en fin de course en raison d’une stratégie à un seul arrêt.
« Ma voiture était vraiment endommagée à l’arrière. Je devais perdre quelques dixièmes de seconde avec le fond plat abîmé. » a expliqué Lewis Hamilton après le Grand Prix du Mexique.
« C’était assez difficile avec l’équilibre. Avec les boutons et un style de pilotage différent, j’ai réussi à garder le cap et à franchir finalement la ligne d’arrivée. »
« Je me suis bien débrouillé, mais c’était une longue course, j’avais beaucoup de choses à gérer. Vers la fin, Seb [Vettel] s’est fait de plus en plus pressant et moi de mon côté je devais économiser mes pneus, donc, ce n’était pas facile. »
Finalement, le pilote Mercedes s’est imposé à Mexico ce dimanche et repart en direction d’Austin avec 74 points d’avance sur Valtteri Bottas.