lewis hamilton

Lewis Hamilton a dû modifier son style de pilotage en raison de dégâts sur sa voiture

Lewis Hamilton a révélé qu’il avait dû modifier son style de pilotage ce dimanche à Mexico en raison de dégâts sur sa monoplace.

Dès le premier tour de course, Lewis Hamilton a été percuté par la Red Bull de Max Verstappen, ce qui a endommagé le fond plat de sa Mercedes.

Le Britannique a dû continuer avec une voiture endommagée en plus d’avoir des pneumatiques très usés en fin de course en raison d’une stratégie à un seul arrêt.

« Ma voiture était vraiment endommagée à l’arrière. Je devais perdre quelques dixièmes de seconde avec le fond plat abîmé. » a expliqué Lewis Hamilton après le Grand Prix du Mexique.

« C’était assez difficile avec l’équilibre. Avec les boutons et un style de pilotage différent, j’ai réussi à garder le cap et à franchir finalement la ligne d’arrivée. »

« Je me suis bien débrouillé, mais c’était une longue course, j’avais beaucoup de choses à gérer. Vers la fin, Seb [Vettel] s’est fait de plus en plus pressant et moi de mon côté je devais économiser mes pneus, donc, ce n’était pas facile. »

Finalement, le pilote Mercedes s’est imposé à Mexico ce dimanche et repart en direction d’Austin avec 74 points d’avance sur Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

seb vettel ferrari

Mattia Binotto : « Nous ne sommes pas contents du résultat »

renault f1 mexico

Renault a répondu sur la piste à ses adversaires « les plus féroces » ce week-end à Mexico