Auteur du dix-huitième temps lors des EL2 du Grand Prix d’Australie ce vendredi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a roulé lors de la deuxième séance d’essais libres avec une monoplace aux réglages totalement différents de ceux utilisés en EL1, ce qui explique l’écart de plus d’une seconde avec son coéquipier George Russell (P6).
« Ce n’était pas un bon jour. La journée a plutôt bien commencé et la voiture était bien en EL1, et mon premier run a été le meilleur jusqu’à présent cette année. » a expliqué Lewis Hamilton ce vendredi soir à Melbourne.
« Pour continuer notre apprentissage, nous avons apporté de gros changements avant les EL2 et malheureusement, cela a rendu la voiture pire. »
« C’était difficile mais il y a du positif que nous pouvons tirer de la première séance. Nous travaillerons dur pendant la nuit pour apporter des améliorations avant demain. »
Après la deuxième séance d’essais libres, Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a confirmé que les changements apportées sur la monoplace d’Hamilton étaient peut-être un peu trop « radicaux » : « Nous avons fait des expériences, mais nous n’avons pas débloqué de la performance. » a déclaré l’Autrichien au micro de Sky Sports.
« Je pense qu’au cours de la deuxième séance, nous avons exécuté un changement de set-up vraiment radical par rapport à Lewis et cela s’est massivement retourné contre nous. Mais c’est pourquoi nous organisons ces séances. »
« Si je disais que je ne suis pas frustré, ce ne serait pas la vérité – nous le sommes certainement. Nous essayons beaucoup de choses dans toutes les directions, mais nous ne semblons pas encore avoir trouvé la solution miracle qui nous aide à nous mettre dans la bonne direction. Nous devons continuer d’essayer. »