Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que le septuple champion du monde Lewis Hamilton allait lui aussi pouvoir rouler avec le nouvel aileron avant – introduit en premier sur la monoplace de George Russell à Monaco – dès ce week-end au Grand Prix du Canada.
A Monaco il y a quinze jours, Mercedes a choisi de monter le nouvel aileron avant uniquement sur la monoplace de George Russell comme cela se fait habituellement au sein de toutes les écuries de la grille. Mais Lewis Hamilton lui-même a tenu des propos énigmatiques en laissant penser que Mercedes favorisait son coéquipier maintenant que le Britannique s’apprête à quitter l’équipe pour rejoindre Ferrari à partir de la saison 2025.
« Je ne prévois pas d’être devant George en qualifications, en particulier cette année, mais nous devons simplement continuer à pousser et avoir des courses solides. » a déclaré Lewis Hamilton, tout en soulignant que les améliorations apportées par Mercedes à Monaco étaient réservées à Russell.
Mais à la veille du Grand Prix du Canada qui se déroule du 07 au 09 juin sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, Toto Wolff a confirmé que Lewis Hamilton allait lui aussi recevoir ce nouvel aileron avant ce week-end, ainsi que d’autres nouveautés.
« Les deux pilotes disposeront de l’aileron avant mis à jour au Canada, ainsi que de quelques autres éléments de développement pour cet événement. » a confirmé le patron de Mercedes.
Concernant les performances de ce nouvel aileron avant, Toto Wolff a également confirmé que Mercedes a pu obtenir quelques gains marginaux sur la monoplace de Russell à Monaco et c’est donc pour cette raison que le nouvel aileron est monté sur les deux monoplaces dès ce week-end à Montréal.
« Il offrait un petit gain de temps au tour dans les rues étroites de la Principauté et devrait offrir un plus grand bénéfice sur les circuits à venir. » a ajouté Wolff à propos du gain en termes de performance de ce nouvel aileron.
« Cela dit, la situation en tête du peloton est incroyablement compétitive. Le peloton s’est resserré et nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que d’autres continueront à s’améliorer. Nous devrons continuer à travailler dur et avec diligence pour nous intégrer dans la course. »
« Nous avons passé un week-end encourageant à Monaco. Nous avons continué à faire de solides progrès avec notre voiture, en améliorant son équilibre général et en nous rapprochant de celles qui nous précèdent. »
« Ces progrès ne se voient pas encore en termes de positions, mais si nous pouvons continuer à réduire l’écart avec les voitures les plus rapides, nous savons que ce sera le cas en temps voulu. »
Avant le Grand Prix du Canada, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 88 points de retard sur McLaren.