Lewis Hamilton à nouveau aidé par les éléments à Spa
Comme lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie avant la pause estivale, Lewis Hamilton a une nouvelle fois été aidé par les éléments avec l’arrivée de la pluie ce samedi à Spa Francorchamps.
Le pilote Mercedes ne semblait pas avoir le rythme requis pour signer une pole position à la régulière ce samedi en Belgique, mais contre toute attente, le Britannique a reçu l’aide inespérée de la pluie qui s’est abattue brutalement sur le circuit belge en fin de séance.
En parfait équilibriste, Lewis Hamilton a réussi à décrocher la pole position au nez et à la barbe de Sebastian Vettel sur une piste partiellement humide.
« Ce fut l’une des séances les plus dures depuis le début de la saison. » déclare le quadruple champion du monde à la fin de la séance de qualifications.
« Je savais que ce serait serré après la Q2, et puis j’ai vu la pluie tomber, les conditions sont devenues indescriptibles. Je devais deviner à chaque virage si c’était sec ou humide. »
« Les Ferrari étaient plus rapides en ligne droite, mais sur piste humide cela a moins compté. Le plus dur a été de connaitre la limite des gommes intermédiaires, et alors que je me suis loupé dans l’avant dernier tour, je devais tout enchaîner sans erreur dans mon ultime tentative. »
Hamilton s’élancera devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la Racing Point Force India d’Esteban Ocon ce dimanche à Spa.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.