Comme lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie avant la pause estivale, Lewis Hamilton a une nouvelle fois été aidé par les éléments avec l’arrivée de la pluie ce samedi à Spa Francorchamps.
Le pilote Mercedes ne semblait pas avoir le rythme requis pour signer une pole position à la régulière ce samedi en Belgique, mais contre toute attente, le Britannique a reçu l’aide inespérée de la pluie qui s’est abattue brutalement sur le circuit belge en fin de séance.
En parfait équilibriste, Lewis Hamilton a réussi à décrocher la pole position au nez et à la barbe de Sebastian Vettel sur une piste partiellement humide.
« Ce fut l’une des séances les plus dures depuis le début de la saison. » déclare le quadruple champion du monde à la fin de la séance de qualifications.
« Je savais que ce serait serré après la Q2, et puis j’ai vu la pluie tomber, les conditions sont devenues indescriptibles. Je devais deviner à chaque virage si c’était sec ou humide. »
« Les Ferrari étaient plus rapides en ligne droite, mais sur piste humide cela a moins compté. Le plus dur a été de connaitre la limite des gommes intermédiaires, et alors que je me suis loupé dans l’avant dernier tour, je devais tout enchaîner sans erreur dans mon ultime tentative. »
Hamilton s’élancera devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la Racing Point Force India d’Esteban Ocon ce dimanche à Spa.