Lewis Hamilton a « pleinement confiance » en Mercedes pour 2024

21 décembre 2023
2
Lewis Hamilton F1 Mercedes
Lewis Hamilton fera équipe avec Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2025

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a « pleinement confiance » dans son équipe pour faire en sorte de développer pour la saison 2024 une monoplace capable d’aller se battre contre l’équipe championne du monde en titre Red Bull.

Le Britannique Lewis Hamilton a terminé troisième du championnat du monde des pilotes 2023 au volant d’une monoplace qui n’a cessé d’évoluer tout au long de l’année après un début de campagne plus difficile que prévu pour l’écurie du constructeur allemand. Malgré le manque de performance face à Red Bull, Hamilton a – grâce à une certaine régularité avec un seul abandon au Qatar et une disqualification à Austin – réussi à devancer les pilotes Ferrari, mais aussi le pilote Aston Martin Fernando Alonso au championnat.

S’exprimant en fin d’année lors du gala de remise des prix de la FIA en Azerbaïdjan, le pilote Mercedes a indiqué qu’il s’était rendu à l’usine de Brackley après la dernière course de la saison disputée à Abou Dhabi et qu’il avait pu voir pour la première fois sa future monoplace 2024 dans la soufflerie. 

« C’est toujours une période excitante dans l’année. J’ai pu voir la voiture dans la soufflerie. Je passe toujours par la soufflerie quand je vais à l’usine et je peux voir dans quelle direction elle évolue. » a expliqué Lewis Hamilton.

« Avant de partir, je suis revenu juste pour voir où nous en étions, et quand je reviendrai [en début d’année], ce sera à nouveau un animal différent. »

« J’ai pleinement confiance en tous ceux qui travaillent et j’espère que nous serons dans une position beaucoup plus compétitive la saison prochaine. »

En 2023, Mercedes a tout de même réussi à terminer deuxième au championnat du monde des constructeurs avec trois points d’avance sur la Scuderia Ferrari et Lewis Hamilton a donc tout naturellement félicité son équipe pour le travail abattu tout au long de l’année.

« Je dois remercier mon équipe parce qu’ils n’ont jamais abandonné cette année. Nous avons débuté avec la sœur de la voiture de l’année précédente qui n’était pas bonne et pas amusante à piloter pendant la majeure partie de l’année. Mais personne n’a abandonné. » a ajouté Hamilton.

« Tout le monde a continué à pousser chaque jour et c’est ce qui m’a le plus inspiré. J’espère que nous reviendrons la saison prochaine et que nous donnerons tout. »

Les premiers tours de roue des nouvelles monoplaces pour la saison 2024 auront lieu à Bahreïn dans le cadre des essais de pré-saison qui se dérouleront du 21 au 23 février. 

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.