Auteur du septième temps lors des qualifications du Grand Prix du Japon ce samedi à Suzuka, Lewis Hamilton a devancé son coéquipier George Russell et le Britannique se sentait bien plus à l’aise au volant de sa monoplace que lors de la première journée de vendredi.
Ce vendredi soir après les premiers essais libres du Grand Prix du Japon, Hamilton se plaignait du manque de confiance qu’il ressentait au volant de la W14, mais après une nuit de travail de la part de son équipe, le septuple champion du monde a finalement retrouvé la confiance ce samedi.
« Nous avons fait du bon travail depuis hier et les changements que nous avons apportés ont été bénéfiques lors des EL3. » a déclaré Lewis Hamilton ce samedi soir à Suzuka.
« La voiture était plus agréable à piloter aujourd’hui. C’était un soulagement car hier c’était une mauvaise journée. Nous avons généralement au moins une journée sous-optimale chaque week-end, donc vendredi c’était probablement le cas. »
« Je me sentais beaucoup plus en confiance avec la voiture en EL3 et j’ai tout donné en qualifications. Le premier secteur constitue cependant la différence majeure. »
« Nous avons enregistré un déficit de sept dixièmes et cela est principalement dû au manque d’adhérence à l’arrière. Après, j’étais content de mes tours, même avec les pneus usés. »
Malgré son manque de rythme par rapport aux leaders, Hamilton prend toujours autant de plaisir à piloter sur le tracé de Suzuka qu’il considère comme l’une des pistes les plus difficiles du calendrier.
« Une piste comme celle-ci est l’une des plus difficiles à piloter au monde. C’est incroyable, même si la voiture est un peu difficile à piloter. »
« Mon dernier tour a été bon, mais les voitures devant étaient tout simplement trop rapides par rapport à nous. Espérons une bonne course demain. » a conclu le Britannique qui s’élancera donc septième sur le grille de départ à Suzuka ce dimanche.