Lewis Hamilton a tout donné pour décrocher la pole à Silverstone

7 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Auteur de la sixième pole position sur ses terres, la quatrième consécutive, Lewis Hamilton paraissait très ému en descendant de sa monoplace ce samedi à Silverstone.

Le pilote Mercedes a admis qu’il a dû cravacher au volant de sa monoplace pour devancer de seulement 44 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel et de 98 millièmes celle de Kimi Raikkonen.

« J’ai tout donné, c’était tellement serré avec les Ferrari. » déclare Hamilton à sa descente de voiture. « Je priais pour y arriver, je suis reconnaissant de tout ce soutient. Sans vous tous je n’y arriverais pas. » lance t-il à la foule.

Lorsque Martin Brundle lui demande où a-t’il pu faire la différence pour aller chercher ces 44 millièmes qui ont fait la différence cet après midi, Hamilton admet ne pas le savoir lui-même.

« Je ne m’en souviens même pas ! Peut-être au virage 13 » Lance un Hamilton encore tout tremblant. « C’était vraiment serré c’est tout ce que je peux dire. »

Lewis Hamilton a signé aujourd’hui sa 76° pole position de sa carrière, le Britannique a déclaré jeudi qu’il souhaitait plus que tout décrocher la victoire ce week-end pour faire honneur au Royaume-Uni. (rapport à la coupe du monde de football.)