Lewis Hamilton a tout donné pour décrocher la pole à Silverstone

7 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Auteur de la sixième pole position sur ses terres, la quatrième consécutive, Lewis Hamilton paraissait très ému en descendant de sa monoplace ce samedi à Silverstone.

Le pilote Mercedes a admis qu’il a dû cravacher au volant de sa monoplace pour devancer de seulement 44 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel et de 98 millièmes celle de Kimi Raikkonen.

« J’ai tout donné, c’était tellement serré avec les Ferrari. » déclare Hamilton à sa descente de voiture. « Je priais pour y arriver, je suis reconnaissant de tout ce soutient. Sans vous tous je n’y arriverais pas. » lance t-il à la foule.

Lorsque Martin Brundle lui demande où a-t’il pu faire la différence pour aller chercher ces 44 millièmes qui ont fait la différence cet après midi, Hamilton admet ne pas le savoir lui-même.

« Je ne m’en souviens même pas ! Peut-être au virage 13 » Lance un Hamilton encore tout tremblant. « C’était vraiment serré c’est tout ce que je peux dire. »

Lewis Hamilton a signé aujourd’hui sa 76° pole position de sa carrière, le Britannique a déclaré jeudi qu’il souhaitait plus que tout décrocher la victoire ce week-end pour faire honneur au Royaume-Uni. (rapport à la coupe du monde de football.)

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.