Lewis Hamilton a un message important pour vous !

7 août 2018
Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Vous êtes nombreux et nombreuses à passer vos vacances au bord de la mer cet été, encore plus en raison de la canicule qui touche une grande partie de l’Europe depuis plusieurs jours.

Malheureusement, l’accumulation de déchets plastiques (ou autres) est devenu un véritable fléau sur les différentes zones du littoral puisque si l’on en croit les chiffres publiés par le programme Terracycle, qui organise des nettoyages sur des cours d’eau pour récolter les déchets plastiques, c’est au total plus de 60 000 kg de plastiques dans le monde qui ont été récolté en 2017.

En ce sens, Lewis Hamilton n’a pas oublié de montrer l’exemple et s’est empressé de ramasser tous les déchets que la mer a charrié sur une crique dont le pilote Mercedes n’a pas voulu révéler la position exacte.

« Je suis dans cette magnifique partie du monde et on a trouvé cet endroit sale donc on est venu nettoyer. Je voulais simplement vous montrer l’impact qu’on a quand on achète et jette des objets en plastique. » explique Lewis Hamilton.

« C’est vraiment dégoûtant. Il faut arrêter de consommer du plastique, pensez-y. Ne soutenez pas les entreprises qui utilisent du plastique. Ça nous a pris plusieurs heures pour nettoyer cet endroit. »

Evidemment, cet article n’a rien à voir avec l’actualité de la Formule 1, mais en cette période de vacances si cela peut aider certaines personnes à réfléchir en évitant de jeter des déchets n’importe où…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.