Le pilote Mercedes Lewis Hamilton n’a rien pu faire ce samedi pour empêcher Ferrari et Charles Leclerc de décrocher la pole position à Bahreïn.
Le quintuple champion du monde de Formule 1 a terminé à la troisième position au terme des qualifications, à un peu plus de trois dixièmes de la Ferrari de Leclerc, qui a signé la pole.
Mais même s’il admet que les Ferrari étaient intouchables aujourd’hui, Hamilton insiste sur le fait que c’est le dimanche le journée la plus importante.
« J’ai vraiment apprécié ces qualifications, notamment en voyant les progrès effectués tout au long du week-end. » a déclaré Lewis Hamilton.
« Ce week-end, Ferrari est très rapide et Charles a fait un travail incroyable. Je pense que pouvais trouver encore un peu de temps lors de mon second tour, mais bon, c’est demain la journée la plus importante. »
« On va livrer un beau combat, c’est certain. Ils [Ferrari] ont montré un rythme incroyable, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont invincibles. En tout cas, on fera tout pour les battre. »
Le coéquipier de Lewis Hamilton, le Finlandais Valtteri Bottas, vainqueur de la première course en Australie, a terminé cette séance de qualification à la quatrième position.