Lewis Hamilton accuse le coup, mais le Britannique reste optimiste

lewis hamilton

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton n’a rien pu faire ce samedi pour empêcher Ferrari et Charles Leclerc de décrocher la pole position à Bahreïn.

Le quintuple champion du monde de Formule 1 a terminé à la troisième position au terme des qualifications, à un peu plus de trois dixièmes de la Ferrari de Leclerc, qui a signé la pole.

Mais même s’il admet que les Ferrari étaient intouchables aujourd’hui, Hamilton insiste sur le fait que c’est le dimanche le journée la plus importante.

« J’ai vraiment apprécié ces qualifications, notamment en voyant les progrès effectués tout au long du week-end. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Ce week-end, Ferrari est très rapide et Charles a fait un travail incroyable. Je pense que pouvais trouver encore un peu de temps lors de mon second tour, mais bon, c’est demain la journée la plus importante. »

« On va livrer un beau combat, c’est certain. Ils [Ferrari] ont montré un rythme incroyable, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont invincibles. En tout cas, on fera tout pour les battre. »

Le coéquipier de Lewis Hamilton, le Finlandais Valtteri Bottas, vainqueur de la première course en Australie, a terminé cette séance de qualification à la quatrième position.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.