Lewis Hamilton admet qu’il était inquiet pour son collègue Sebastian Vettel, mais se dit heureux de voir que le pilote Ferrari a réussi à remporter le Grand Prix de Singapour après une année sans victoire.
Le pilote Mercedes Lewis Hamilton, qui connait bien Sebastian Vettel, était inquiet de voir à quel point son plus grand rival ces dernières années a été critiqué par les médias, d’anciens pilotes et les fans à la suite de plusieurs erreurs commises en Grand Prix depuis 2018.
Mais Hamilton s’est dit en quelque sorte soulagé de voir Sebastian Vettel répondre à ses détracteurs au Grand Prix de Singapour en décrochant sa première victoire depuis plus d’un an avec Ferrari.
« Je le connais très bien, nous faisons partie de la même génération. » a déclaré le quintuple champion du monde Lewis Hamilton.
« Je sais ce que ça fait de voir que les gens parlent de vous négativement, que les gens écrivent sur vous et que l’autre gars de l’équipe prend toute l’énergie. »
Le pilote britannique rappelle que lui aussi il a dû passer par des périodes difficiles dans sa carrière, notamment chez McLaren aux côtés d’un certain Fernando Alonso.
« Je sais quels troubles psychologiques cela peut engendrer et ce que vous traversez en tant que pilote et athlète. Je sais que Seb a traversé cela. »