Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Pays-Bas

Lewis Hamilton admet s’être trompé au sujet de Red Bull

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a admis qu’il avait eu tort de qualifier l’équipe Red Bull de “juste une entreprise de boissons” plus tôt dans sa carrière, alors que l’écurie de Milton Keynes domine la saison 2022.

Le Britannique a reconnu à la veille du Grand Prix des Pays-Bas que l’équipe Red Bull méritait plus d’éloges et a notamment distingué le directeur technique Adrian Newey pour son travail accompli au fil des ans : “Je suis plus impressionné par Adrian Newey et son équipe.” a répondu Hamilton à Sky Sports lorsqu’on lui demande s’il est impressionné par la forme de Max Verstappen depuis le début de l’année.

“C’est une excellente équipe, ils ont généralement eu de très bonnes voitures. Tout ce que j’ai pu dire à propos d’eux dans le passé, je ne le pensais pas de manière négative. Il y a quelques années, j’ai dit à propos d’eux que c’était une entreprise de boissons et cela soulignait le fait que vous auriez plutôt parié sur un constructeur automobile plutôt qu’eux. Mais ils m’ont prouvé que j’ai eu tort, et ils ont fait un excellent travail.”

“Adrian [Newey] a évidemment fait sa thèse sur les voitures à effet de sol à l’université donc ce n’est pas une surprise ce qu’il a fait cette année [avec la RB18]. C’est impressionnant, mais je crois aux jeunes talents de mon équipe et sur le fait que nous pouvons les rattraper.”

“Ils ont clairement un excellent équilibre aérodynamique [sur la RB18], ils ont une excellente maniabilité et ils n’ont jamais de problèmes de rebonds. Quand vous avez une plateforme stable comme celle-là, sa compréhension a certainement été un avantage pour eux et ils ont fait un excellent travail.”

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Mercedes est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, les quatorze manches précédentes ayant toutes été remportées soit par Red Bull, soit par Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.