Le Britannique Lewis Hamilton admet qu’il n’aimerait pas particulièrement voir partir Toto Wolff.
Il y a quelques mois, des rumeurs ont suggéré l’arrivée de Toto Wolff, l’actuel directeur de l’équipe Mercedes, à la tête de la Formule 1.
Le principal intéressé a rapidement démenti ces rumeurs, soulignant qu’il était actionnaire de l’équipe Mercedes et qu’il était bien conscient d’être dans « une super situation ».
Interrogé à Interlagos pour savoir s’il resterait avec l’équipe Mercedes dans l’hypothèse où Toto Wolff venait à quitter son poste dans un futur assez proche, Lewis Hamilton a reconnu qu’il préférerait continuer chez Mercedes aux côtés de Wolff.
« En tant qu’entreprise, vous devez avoir les bonnes personnes au bon endroit et je pense qu’il a été la bonne personne, c’était le match parfait. » explique Lewis Hamilton à propos de Toto Wolff.
« Je ne souhaite pas particulièrement qu’il parte si je reste dans le sport, mais au final, ce sera son choix. Cette équipe n’est pas une seule personne, mais plutôt un groupe énorme de personnes. »
« C’est important pour moi et j’attendrais de voir qui sera à la tête de l’équipe. Le sport pourrait être tout aussi bon avec quelqu’un comme lui à la direction, mais je ne sais pas si ce serait une expérience plus amusante. »
Toto Wolff n’est pas au Brésil ce week-end avec l’équipe Mercedes pour la première fois depuis ses débuts en tant que directeur de l’écurie du constructeur allemand en 2013.
L’Autrichien est resté en Europe pour s’occuper de dossiers importants en attente, tels que les futurs Accords Concorde.
« Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire qu’il a construit une équipe incroyable et que nous allons essayer de le rendre fier. » ajoute Hamilton.
« Rien ne change vraiment pour nous au sein de l’équipe. Il nous manquera sur le muret des stands et sa contribution pour le week-end nous manquera. Mais nous sommes toujours là pour faire un travail et notre objectif ne change pas. »