Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Mercedes-AMG

Lewis Hamilton aimerait que Toto Wolff reste à la tête de l’équipe Mercedes

toto wolff mercedes

Le Britannique Lewis Hamilton admet qu’il n’aimerait pas particulièrement voir partir Toto Wolff.

Il y a quelques mois, des rumeurs ont suggéré l’arrivée de Toto Wolff, l’actuel directeur de l’équipe Mercedes, à la tête de la Formule 1.

Le principal intéressé a rapidement démenti ces rumeurs, soulignant qu’il était actionnaire de l’équipe Mercedes et qu’il était bien conscient d’être dans « une super situation ».

Interrogé à Interlagos pour savoir s’il resterait avec l’équipe Mercedes dans l’hypothèse où Toto Wolff venait à quitter son poste dans un futur assez proche, Lewis Hamilton a reconnu qu’il préférerait continuer chez Mercedes aux côtés de Wolff.

« En tant qu’entreprise, vous devez avoir les bonnes personnes au bon endroit et je pense qu’il a été la bonne personne, c’était le match parfait. » explique Lewis Hamilton à propos de Toto Wolff.

« Je ne souhaite pas particulièrement qu’il parte si je reste dans le sport, mais au final, ce sera son choix. Cette équipe n’est pas une seule personne, mais plutôt un groupe énorme de personnes. »

« C’est important pour moi et j’attendrais de voir qui sera à la tête de l’équipe. Le sport pourrait être tout aussi bon avec quelqu’un comme lui à la direction, mais je ne sais pas si ce serait une expérience plus amusante. »

Toto Wolff n’est pas au Brésil ce week-end avec l’équipe Mercedes pour la première fois depuis ses débuts en tant que directeur de l’écurie du constructeur allemand en 2013.

L’Autrichien est resté en Europe pour s’occuper de dossiers importants en attente, tels que les futurs Accords Concorde.

« Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire qu’il a construit une équipe incroyable et que nous allons essayer de le rendre fier. » ajoute Hamilton.

« Rien ne change vraiment pour nous au sein de l’équipe. Il nous manquera sur le muret des stands et sa contribution pour le week-end nous manquera. Mais nous sommes toujours là pour faire un travail et notre objectif ne change pas. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.