Auteur du meilleur temps lors des EL2 ce vendredi après-midi à Barcelone, Lewis Hamilton préfère rester prudent dans son approche, notamment parce que le Britannique a remarqué que plusieurs équipes ont fait de grands progrès depuis la dernière course disputée au Portugal.
Alors que l’équipe Red Bull est restée plutôt discrète ce vendredi à Barcelone avec Max Verstappen et Sergio Perez « seulement » neuvième et dixième, d’autres équipes comme Ferrari et Alpine se sont nettement rapprochées des Mercedes avec un Charles Leclerc terminant les EL2 à seulement un dixième des deux pilotes de l’écurie du constructeur allemand.
Ce vendredi soir donc, Lewis Hamilton admet avoir un peu plus de pression que d’habitude avec désormais plusieurs écuries aux trousses de Mercedes.
« C’est incroyable de voir les progrès réalisés par McLaren, Ferrari et Alpine, pas seulement Red Bull, et cela nous met la pression. » nous explique Lewis Hamilton ce vendredi soir à Barcelone.
Concernant sa propre performance, le pilote britannique estime avoir connu une bonne journée au volant de la W12.
« Ce fut un bon début de week-end, la piste est géniale et notre équilibre est similaire à ce que nous avions lors de la dernière course.«
« Cela semble proche, mais je pense que nous avons un bon rythme – nous comprenons la voiture et savons dans quelle direction nous devons aller en termes d’équilibre. »
« Nous avons fait quelques ajustements en cours de route, je ne sais pas si la voiture s’est améliorée au cours de la séance, mais il y a certainement eu quelques découvertes et nous analyserons les deux séances pour espérer avoir une meilleure configuration pour demain [les qualifications]. »
Résultats des EL2 à Barcelone