Pour Brawn, c’est Hamilton qui aurait dû être élu « pilote du jour » à Bahreïn

2021 Bahrain Grand Prix, Thursday - LAT Images

Bien que ce soit le Mexicain Sergio Perez qui a été élu « pilote du jour » au Grand Prix de Bahreïn dimanche dernier, le manager sportif de la F1, Ross Brawn, estime que cette récompense revient au septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a remporté l’épreuve.

Pour Brawn, Lewis Hamilton a démontré tout son talent dimanche en course lorsque le Britannique a défendu sa position en piste contre un Max Verstappen bien plus rapide avec une Red Bull équipée de pneus plus frais.

« Ce fut une course durant laquelle nous avons pu voir une foule de pilotes sensationnels, mais Hamilton mérite le plus cette distinction après un pilotage brillant et qui a été parmi les meilleurs de sa carrière. » estime Ross Brawn.

« Il a tout simplement piloté avec brio, gérant très bien ses pneus et devenant une menace silencieuse tout au long de la course, bien qu’il n’ait pas la voiture la plus rapide du peloton. »

« Il y a eu un ou deux moments où il a hésité sous la pression de Verstappen, mais à chaque fois, il a tenu remarquablement et s’est défendu d’une manière impressionnante. »

Concernant le fait que Max Verstappen a rendu sa position à Lewis Hamilton après l’avoir doublé en dehors des limites de la piste, Ross Brawn estime que l’équipe Red Bull a fait le bon choix en demandant à son pilote de rendre sa position.

« Je pense que Red Bull a fait le bon choix de dire à Verstappen de redonner la place à Hamilton, après avoir dépassé le champion en titre au large. »

« Si Verstappen avait dégagé un écart suffisant après une infraction et remporté la course, cela aurait laissé un mauvais goût. Nous ne voulons pas voir des courses remportées de cette manière. »

Les résultats du GP de Bahreïn

[table “168” not found /]

8 Comments

  1. Des fois je me demande si on regarde tous la même chose…. La fia a dit qu’elle n’était pas regardante si un pilote ne gagne pas d’avantage, tous les pilotes ont mordu le virage 4, virage ou la voiture se déporte facilement vers l’extérieur … Verstapen à doubler en hors piste c’est normal qu’il rend la place.. Sinon tout le monde double en hors piste.. Et ça sert à rien de faire des limites, ou de mettre du gravier??‍♂️

  2. Je suis d’accord avec vous! A chaque tour ils sortaient les 4 roues au virage 4, ils auraient les 2 du avoir un stop and go ou au minimum un drive through!!!

  3. Hamilton méritait d’être désigné pilote du jour. Avec sa prestation n’importe quel autre pilote l’aurait été surement mais pas Hamilton, c’est bidon depuis que cette distinction existe.

  4. Tout le monde, y compris Verstappen, est sorti en dehors de la piste. Ce dont il s’agit ici,c’est de doubler un concurrent en mettant les 4 roues en dehors de la piste, c’est si difficile à comprendre?

  5. Incroyable commentaire de Mercedes ,Hamilton a pris une trentaine de fois un virage très nettement en dehors de la piste , selon red bull , le gain serait de deux dixièmes au tour , soit presque 6 secondes , autant de temps que verstappen n’aurait pas dut rattraper en fin de course , il serait revenu plus tôt sur Hamilton et avec des pneus plus frais l’aurait certainement dépassé facilement , donc Mercedes tricheur , verstappen mérite la victoire , il n’aurait pas dut rendre sa place

  6. Scandaleux, les pilotes Mercedes sortaient les 4 roues de la piste plusieurs dizaines de fois. S’il y avait eu du gravier, ils seraient au bac à sable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.