Lewis Hamilton a désactivé ses freins arrière sans le vouloir

Ce dimanche à Bakou, le septuple champion du monde Lewis Hamilton aurait pu marquer de gros points, voire même remporter l’épreuve, mais une erreur dans le dernier tour de course a ruiné tous les efforts du Britannique.

Après un début de week-end compliqué, Lewis Hamilton a réussi à signer le deuxième temps aux qualifications ce samedi. Mais en course ce dimanche, le rythme de sa Mercedes n’était clairement pas suffisant pour espérer remporter l’épreuve face aux deux pilotes Red Bull.

Cependant, le crash de Max Verstappen survenu à cinq tours de la fin a finalement replacé Hamilton dans la course pour la victoire avant que ce dernier ne ruine définitivement ses chances en désactivant involontairement les freins arrière de sa monoplace dans le dernier tour de course.

« Lorsque Checo s’est décalé sur la gauche et que je suis parti sur la gauche, j’ai touché un bouton qui a désactivé les freins arrière et seuls les freins avant fonctionnaient, donc j’ai tiré tout droit. » a expliqué le septuple champion du monde.

« Ça fait mal, je suis vraiment désolé pour tout les personnes qui travaillent dans l’équipe pour que nous puissions marquer des points. »

« Aujourd’hui, cela a été une expérience d’humilité. Nous avons travaillé si dur pour nous remettre dans le top 10 aujourd’hui après une semaine difficile ici à Bakou.« 

« Nous avons tout donné aujourd’hui et une petite erreur a provoqué la désactivation des freins. Désolé pour l’équipe, nous reviendrons plus forts pour la prochaine course. »

Lewis Hamilton franchira finalement la ligne d’arrivée à la quinzième place à Bakou et ne marquera aucun point. Son rival Max Verstappen n’a pas marqué de point non plus, ce qui veut dire que le pilote Red Bull conserve la tête du championnat toujours avec un écart de quatre points sur Hamilton.

Classement du GP d’Azerbaïdjan

Image

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.