À peine arrivé chez Ferrari, Lewis Hamilton inscrit déjà son nom dans le livre des records de la Scuderia Ferrari… mais cette fois sur les réseaux sociaux.
La première photo officielle du septuple champion du monde en tant que pilote de la Scuderia est devenue la photo la plus aimée de l’histoire de la F1 sur Instagram.
Sur ce cliché, Hamilton pose en costume-cravate devant une Ferrari F40, à l’extérieur du siège mythique de l’écurie à Maranello. En quelques heures, la publication a dépassé les cinq millions de “likes”, détrônant ainsi son nouveau coéquipier Charles Leclerc. Ce dernier détenait jusqu’alors le record avec 4,6 millions de “likes” pour son selfie victorieux pris sur le podium de Monza après son triomphe au Grand Prix d’Italie l’an dernier.
Lire aussi : Lewis Hamilton aurait appelé Sebastian Vettel avant ses débuts chez Ferrari
En légende de cette publication déjà devenue historique, Hamilton a partagé son émotion :
“Il y a des jours dont on se souvient pour toujours, et aujourd’hui, mon premier en tant que pilote Ferrari, est l’un de ces jours.”
“J’ai eu la chance de réaliser des choses dans ma carrière que je n’aurais jamais crues possibles, mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir en rouge.”
“Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe emblématique, et je suis impatient de voir quelle histoire nous allons écrire ensemble.”
Des Tifosi en folie
Le Britannique de 40 ans a marqué l’histoire de la F1 en réalisant le transfert le plus retentissant de la discipline, quittant Mercedes après 12 ans de collaboration et six titres mondiaux. Son ambition est claire : décrocher un huitième sacre et dépasser Michael Schumacher.
L’engouement autour de son arrivée est déjà palpable. Dès lundi, des tifosi enthousiastes se sont massés devant l’usine Ferrari pour accueillir leur nouveau champion. Mercredi matin, des milliers de fans ont bravé le froid pour assister à ses premiers tours de piste à Fiorano, où il a pris le volant d’une Ferrari SF-23 de 2023 dans le cadre de son programme d’acclimatation. L’ère Hamilton-Ferrari ne fait que commencer, et elle s’annonce déjà spectaculaire.
Lire aussi : Lewis Hamilton chez Ferrari : La vidéo de son test à Fiorano