Grand Prix de Hongrie : En s’offrant sa 77° pole position ce samedi à Budapest, la cinquième de la saison, Lewis Hamilton vient de mettre une option intéressante sur la victoire pour la dernière course de la saison avant les grandes vacances d’été.
Complètement largué depuis vendredi en raison d’une surchauffe des gommes arrière sur sa Mercedes, Lewis Hamilton n’était pas du tout favori pour décrocher le pole position en Hongrie ce week-end.
Mais les conditions climatiques se sont détériorées au fil de la journée, jusqu’à nous offrir une qualification pluvieuse, ce qui n’était pas pour déplaire au Britannique.
« C’est vraiment génial pour l’équipe de signer le doublé, nous ne nous y attendions pas du tout. » déclare Hamilton. « Les Ferrari étaient plus rapides tout le week-end, nous faisions de notre mieux pour être aussi proches que possible, puis il est tombé des trombes d’eau. »
« C’était très difficile sur la piste, au début une partie de la piste était sèche, puis c’était de plus en plus humide. Quand ça devient extrême, on cherche la meilleure trajectoire sur la pointe des pieds, c’est un peu comme à la danse classique, ou presque, ce fut les montagnes russes sensationnelles. »
Lewis Hamilton s’élancera ce dimanche depuis la pole position, juste à côté de son coéquipier Valtteri Bottas.