Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Hongrie

Lewis Hamilton : “C’était très difficile”

Grand Prix de Hongrie : En s’offrant sa 77° pole position ce samedi à Budapest, la cinquième de la saison, Lewis Hamilton vient de mettre une option intéressante sur la victoire pour la dernière course de la saison avant les grandes vacances d’été.

Complètement largué depuis vendredi en raison d’une surchauffe des gommes arrière sur sa Mercedes, Lewis Hamilton n’était pas du tout favori pour décrocher le pole position en Hongrie ce week-end.

Mais les conditions climatiques se sont détériorées au fil de la journée, jusqu’à nous offrir une qualification pluvieuse, ce qui n’était pas pour déplaire au Britannique.

“C’est vraiment génial pour l’équipe de signer le doublé, nous ne nous y attendions pas du tout.” déclare Hamilton. “Les Ferrari étaient plus rapides tout le week-end, nous faisions de notre mieux pour être aussi proches que possible, puis il est tombé des trombes d’eau.”

“C’était très difficile sur la piste, au début une partie de la piste était sèche, puis c’était de plus en plus humide. Quand ça devient extrême, on cherche la meilleure trajectoire sur la pointe des pieds, c’est un peu comme à la danse classique, ou presque, ce fut les montagnes russes sensationnelles.”

Lewis Hamilton s’élancera ce dimanche depuis la pole position, juste à côté de son coéquipier Valtteri Bottas.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.