Lewis Hamilton a laissé entendre que c’est en essayant de “trouver les limites” de la Ferrari qu’il a eu son accident lors de son essai à Barcelone.
Lewis Hamilton a été victime d’un accident le deuxième jour de son premier essai avec Ferrari sur le circuit de Barcelone.
Tous les pilotes inscrits sur la grille ont droit à 1 000 km de roulage dans une ancienne F1 tout au long de l’année. Donc, afin de permettre à Hamilton de se mettre à niveau avant la nouvelle saison, Ferrari a organisé un essai sur le circuit du GP d’Espagne avec la voiture de 2023.
Si la première journée s’est bien déroulée, le lendemain, le septuple Champion du monde a envoyé sa SF-23 dans les rails du dernier secteur. Cela a empêché Charles Leclerc de reprendre le volant et l’a contraint à attendre le test des pneus organisé par Pirelli la semaine suivante.
Lire aussi : Alonso : Newey aura un impact plus important sur Aston Martin qu’Hamilton chez Ferrari
Aucun détail spécifique ni aucune image de l’accident n’ont été révélés, et Hamilton n’en a pas parlé directement, lors de ses différentes interviews.
Cependant, lors d’une interview officielle, Hamilton a brièvement mentionné ses premiers essais avec l’équipe, en riant lorsqu’il a déclaré : “Je l’ai fait, c’est sûr”, en référence à la nécessité de trouver les limites de la voiture.
“J’ai apprécié les essais que nous avons eus”, a déclaré Hamilton. “J’ai dû trouver les limites le plus rapidement possible, car je n’ai eu que quelques jours et je l’ai fait. C’était juste amusant.”
“Chaque semaine a été si différente. Il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de défis à relever, c’est certain.”
“Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions faire dans le peu de temps dont nous avons disposé jusqu’à présent”, a conclu le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari.
Lire aussi : Leclerc s’inspire déjà de l’approche “super cool” d’Hamilton chez Ferrari
dès qu’une voiture ne lui convient pas il montre très vite ses limites, s’il n’arrive pas chez ferrari alors que l’équipe est en phase ascendante serait un désastre
Pour moi c’est vraiment une possibilité
Il serait fort étonnant que Lewis fasse des miracles en 2025 chez Ferrari !
En 2024, il a subit la loi de son coéquipier chez Mercedes !
L’an dernier était spéciale car il savait qu’il allait partir. Je pense qu’il aura des coups d’éclat mais que globalement il finira derrière Leclerc