Lewis Hamilton a laissé entendre que c’est en essayant de “trouver les limites” de la Ferrari qu’il a eu son accident lors de son essai à Barcelone.
Lewis Hamilton a été victime d’un accident le deuxième jour de son premier essai avec Ferrari sur le circuit de Barcelone.
Tous les pilotes inscrits sur la grille ont droit à 1 000 km de roulage dans une ancienne F1 tout au long de l’année. Donc, afin de permettre à Hamilton de se mettre à niveau avant la nouvelle saison, Ferrari a organisé un essai sur le circuit du GP d’Espagne avec la voiture de 2023.
Si la première journée s’est bien déroulée, le lendemain, le septuple Champion du monde a envoyé sa SF-23 dans les rails du dernier secteur. Cela a empêché Charles Leclerc de reprendre le volant et l’a contraint à attendre le test des pneus organisé par Pirelli la semaine suivante.
Lire aussi : Alonso : Newey aura un impact plus important sur Aston Martin qu’Hamilton chez Ferrari
Aucun détail spécifique ni aucune image de l’accident n’ont été révélés, et Hamilton n’en a pas parlé directement, lors de ses différentes interviews.
Cependant, lors d’une interview officielle, Hamilton a brièvement mentionné ses premiers essais avec l’équipe, en riant lorsqu’il a déclaré : “Je l’ai fait, c’est sûr”, en référence à la nécessité de trouver les limites de la voiture.
“J’ai apprécié les essais que nous avons eus”, a déclaré Hamilton. “J’ai dû trouver les limites le plus rapidement possible, car je n’ai eu que quelques jours et je l’ai fait. C’était juste amusant.”
“Chaque semaine a été si différente. Il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de défis à relever, c’est certain.”
“Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions faire dans le peu de temps dont nous avons disposé jusqu’à présent”, a conclu le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari.
Lire aussi : Leclerc s’inspire déjà de l’approche “super cool” d’Hamilton chez Ferrari
Il serait fort étonnant que Lewis fasse des miracles en 2025 chez Ferrari !
En 2024, il a subit la loi de son coéquipier chez Mercedes !