Lewis Hamilton va être fait chevalier au Royaume-Uni

31 décembre 2020
1

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, va être fait chevalier au Royaume-Uni, son nom figurant sur la liste des distinctions royales du nouvel an.

Le Britannique, âgé de 35 ans, a scellé un septième titre mondial au Grand Prix de Turquie en novembre dernier – égalant le record des championnats détenu jusqu’à présent par l’Allemand Michael Schumacher.

En dehors de la piste, Hamilton a créé la Commission Hamilton pour améliorer la diversité dans le sport automobile et a également été nommé Laureus World Sportsman Of The Year, personnalité sportive de l’année de la BBC, Game Changer Of The Year par le magazine GQ et a été nommé dans le Time Magazine parmi les 100 personnes les plus influentes.

Lewis Hamilton sera le quatrième pilote de F1 à recevoir une telle distinction après Jack Brabham, Stirling Moss et Jackie Stewart et sera le premier à être récompensé alors qu’il est encore en activité.

« Lewis est un véritable géant de notre sport et son influence est énorme à la fois dans et hors d’une voiture. » a tenu à rappeler Stefano Domenicali, nouveau PDG de la Formule 1.

« Ce qu’il a réalisé est phénoménal avec encore plus à venir. Nous tous en Formule 1 le félicitons pour cette reconnaissance bien méritée de ses réalisations et avons hâte de le voir briller davantage en 2021. »

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.