Lewis Hamilton va être fait chevalier au Royaume-Uni

Le Britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, va recevoir l'une des plus hautes distinctions qu'il est possible d'obtenir au Royaume-Uni

1

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, va être fait chevalier au Royaume-Uni, son nom figurant sur la liste des distinctions royales du nouvel an.

Le Britannique, âgé de 35 ans, a scellé un septième titre mondial au Grand Prix de Turquie en novembre dernier – égalant le record des championnats détenu jusqu’à présent par l’Allemand Michael Schumacher.

En dehors de la piste, Hamilton a créé la Commission Hamilton pour améliorer la diversité dans le sport automobile et a également été nommé Laureus World Sportsman Of The Year, personnalité sportive de l’année de la BBC, Game Changer Of The Year par le magazine GQ et a été nommé dans le Time Magazine parmi les 100 personnes les plus influentes.

Lewis Hamilton sera le quatrième pilote de F1 à recevoir une telle distinction après Jack Brabham, Stirling Moss et Jackie Stewart et sera le premier à être récompensé alors qu’il est encore en activité.

« Lewis est un véritable géant de notre sport et son influence est énorme à la fois dans et hors d’une voiture. » a tenu à rappeler Stefano Domenicali, nouveau PDG de la Formule 1.

« Ce qu’il a réalisé est phénoménal avec encore plus à venir. Nous tous en Formule 1 le félicitons pour cette reconnaissance bien méritée de ses réalisations et avons hâte de le voir briller davantage en 2021. »

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires