Lewis Hamilton : « Red Bull frappe fort en ce moment »

2021 Styrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Lewis Hamilton a maintenu qu’il n’était pas dans le rythme pour l’instant à l’issue de la première journée d’essais du Grand Prix de Styrie, bien que son rival Max Verstappen a prétendu le contraire ce vendredi soir après les essais libres 2.

Après les El2, le pilote Red Bull Max Verstappen – qui a signé le meilleur temps lors des deux séances d’essais de la journée – a déclaré que Lewis Hamilton était le plus rapide parce que son meilleur chrono n’a pas été validé après que le pilote Mercedes ait franchi les limites de la piste au virage 10.

Interrogé à son tour, Lewis Hamilton – qui a terminé P3 en EL1 et P4 en EL2 – a insisté sur le fait qu’il n’était pas le plus rapide et que le rythme de Red Bull était bien meilleur que celui de Mercedes à cet instant du week-end.

« Je pense que l’un de mes tours a été supprimé et que nous aurions dû être un peu plus proches. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Mais comme je l’ai dit, en rythme de course ils [Red Bull] étaient vraiment forts. Ils frappent fort en ce moment et nous devons relever la garde et nous assurer d’être prêts. Je ferai tout ce que je peux dans la soirée pour faire de bons pas en avant avec les réglages de la voiture, pour trouver la bonne direction, mais de façon générale, je pense avoir tiré le meilleur parti de la voiture. »

« Je ne sais pas s’il y a vraiment un écart de quatre dixièmes, nous verrons cela demain. Je pense que nous étions un peu en retrait, en particulier sur un seul tour. Mais de façon générale, la voiture était relativement bonne aujourd’hui. »

« Nous avons quelques faiblesses, mais comme je l’ai dit à l’approche du week-end, nous perdons considérablement en ligne droite, nous devons donc continuer à travailler pour essayer de rectifier cela.« 

« Je pense que c’est très serré avec tout le peloton. Je pense que les Red Bulls seront définitivement très difficiles à battre. Je pense qu’ils ont juste l’avantage – peut-être plus. Nous ne savons pas ce qu’ils vont faire quand ils mettent la puissance sur ce moteur. »

Le classement des EL2 à Spielberg

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.