F1 - Lewis Hamilton compte bien rester en F1 encore quelques années
2022 Italian Grand Prix, Sunday - Steve Etherington
in

Lewis Hamilton compte bien rester en F1 encore quelques années

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a clairement indiqué qu’il ne comptait pas stopper sa carrière “de sitôt” alors que le Britannique est toujours à la recherche d’un huitième titre mondial en Formule 1. 

Au cours de sa carrière qui a débuté en 2007 avec l’équipe McLaren, Lewis Hamilton a battu de nombreux records et a récemment pris le départ de son 304e Grand Prix en catégorie reine, alors qu’il a égalé le record de titres mondiaux de Michael Schumacher avec ses sept titres. Bien qu’il n’ait pas pu se battre pour le championnat cette saison en raison des difficultés rencontrées par son équipe Mercedes, Hamilton – qui est âgé de 37 ans – dit qu’il se sent au mieux de sa forme et qu’il compte bien rester en Formule 1 encore quelques années.

“Pendant des années il y a eu toutes sortes d’histoires concernant ma retraite, mais pour moi, je me sens en meilleure forme que jamais, parce que je me concentre là-dessus, je suis en forme – j’aime ce que je fait et je ne compte pas m’arrêter de sitôt.” a déclaré Lewis Hamilton, cité par le site de la F1.

A lire aussi   Oscar Piastri a choisi son numéro permanent en F1

“Mon objectif a toujours été d’être avec Mercedes. J’aime le fait d’avoir le long partenariat que nous avons, j’ai l’impression que nous nous lançons dans beaucoup de choses vraiment positives, pas seulement dans le sport, mais aussi à l’extérieur. Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire ensemble, beaucoup de choses à accomplir ensemble, et je veux en faire partie.”

“Je pense que je serai toujours avec Mercedes, jusqu’au jour de ma mort. J’ai l’impression que je peux courir encore longtemps, donc on va s’orienter vers cela.”

Alors qu’il ne reste que six courses à disputer cette saison, Lewis Hamilton est sixième au championnat du monde des pilotes avec 168 points inscrits, soit 167 points de retard sur le leader Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Fernando Alonso impressionné par les performances d'Alpine cette saison

Fernando Alonso impressionné par les performances d’Alpine cette saison

F1 - Sebastian Vettel n'exclut pas un retour en F1 dans un autre rôle

Sebastian Vettel n’exclut pas un retour en F1 dans un autre rôle