Lewis Hamilton va conduire une McLaren d’Ayrton Senna ce week-end au Brésil

Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

Lewis Hamilton va prendre le volant de la McLaren MP4/5B (1990) d’Ayrton Senna ce week-end à São Paulo en hommage au triple Champion du monde brésilien, décédé il y a 30 ans.

Lewis Hamilton, grand fan d’Ayrton Senna, est le pilote “choisi” pour conduire une des F1 de son idole ce week-end à São Paulo, rapporte le média brésilien réputé, Grupo Bandeirantes.

À l’occasion du 30e anniversaire de la mort de l’icône brésilienne, un événement “Senna Sempre” devrait se dérouler ce samedi 2 novembre à 21h (heure française) sur le circuit d’Interlagos à São Paulo.

C’est ainsi que Lewis Hamilton sera au volant de la McLaren de 1990, la MP4/5B, une monoplace qui a permis à Ayrton Senna de conquérir son deuxième titre mondial, au Japon, dans des circonstances pour le moins polémiques.

Le Brésilien avait tout simplement sorti son rival pour le titre dès le départ, un certain Alain Prost, s’assurant ainsi sa deuxième couronne mondiale après celle remportée en 1988.

Lire aussi : Wolff prêt à sacrifier la fin de saison de Mercedes pour gagner début 2025

Hamilton au volant d’une F1 de Senna, pas une première 

Mettre Lewis Hamilton, septuple champion du monde, dans cette monoplace a évidemment une certaine logique, lui qui a été fait citoyen d’honneur du Brésil, et qui est un fan d’Ayrton Senna.

Après avoir égalé le nombre de poles de Senna au Canada en 2017 (65), il avait reçu un de ses casques de la part de la famille du Brésilien.

Ce n’est pas la première fois que Lewis Hamilton va conduire une F1 de Senna. Cela avait déjà été le cas en 2009 où dans le cadre de l’émission Top Gear, il avait pris le volant de la McLaren MP4/4 de 1988.

Ce week-end, le Britannique va donc avoir une nouvelle opportunité de conduire une des monoplaces de son idole, mais cette fois, ce sera au Brésil sur le tracé d’Interlagos, dans le cadre d’un événement hommage au triple Champion du monde.

Lire aussi : Vidéo – La bande-annonce de la série “Senna” qui va sortir sur Netflix

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.