lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton conscient que la domination de Mercedes peut nuire à la F1

Lewis Hamilton est bien conscient que la domination de Mercedes en ce début de saison 2019 peut nuire à la Formule 1 à court terme, alors que l’équipe du constructeur allemand a signé un cinquième doublé consécutif ce dimanche en Espagne.

Après avoir verrouillé la première ligne en qualifications, Mercedes a ensuite déroulé son jeu tout au long d’une course durant laquelle absolument personne n’a pu venir inquiéter Valtteri Bottas ou Lewis Hamilton.

Mais alors que la saison semble se diriger vers une lutte entre Hamilton et Bottas pour le championnat du monde, le pilote britannique estime qu’il est encore un peu trop tôt pour en juger.

« La plus grande menace est toujours la personne la plus proche de vous, et cette personne c’est Valtteri. » explique le quintuple champion du monde.

« Bien-sûr, ce n’est pas aussi amusant que lorsque vous affrontez une autre équipe. Mais c’est comme ça qu’est la Formule 1. »

« C’est la partie la plus excitante que d’arriver et d’affronter une ou deux autres équipes. Naturellement, dans ces équipes il y a deux autres pilotes, cela met donc un peu plus de piment. »

« Et puis, quand les voitures sont proches, il y a des forces et des faiblesses dans chaque équipe, vous devez jouer avec et en profiter. C’est ça qui est génial. »

« Donc, quand elles ne sont pas là, ce n’est pas aussi excitant du point de vue de la compétition. Être en compétition au sein de votre propre équipe, ce n’est pas vraiment ce que la Formule 1 devrait être à mon avis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc barcelone

Ferrari s’explique à nouveau sur les consignes d’équipe

pilotes haas barcelone

Steiner a brisé la glace entre Grosjean et Magnussen en fin de course