Lewis Hamilton laisse planer le doute sur son avenir en F1

1 novembre 2020

Lewis Hamilton dit qu’il n’y a « aucune garantie » qu’il courra en Formule 1 l’année prochaine avant que les discussions avec Mercedes ne débutent sur un nouveau contrat au-delà de 2020.

Hamilton a régulièrement déclaré qu’il n’était pas pressé de s’asseoir avec Mercedes pour discuter d’un nouveau contrat, son accord actuel avec l’équipe du constructeur allemand devant expirer à la fin de l’année.

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, envisage pour sa part de prendre un peu de recul avec la Formule 1 avant l’expiration de son propre contrat, affirmant qu’il pourrait assumer un rôle différent à partir de l’année prochaine.

Discutant de l’avenir de Wolff après le Grand Prix d’Emilie-Romagne qu’il a remporté ce dimanche et de l’impact que cela aurait sur Mercedes, Hamilton a déclaré: « Je ne sais même pas si je vais être ici l’année prochaine, donc ce n’est pas vraiment une préoccupation pour moi pour le moment. »

« Nous avons beaucoup de conversations profondes, Toto et moi, donc je suis très conscient de sa situation mentale, et nous partageons beaucoup et portons beaucoup de poids ensemble, je pense. »

« Je suis ici depuis très, très longtemps. Je peux certainement comprendre le fait de vouloir prendre du recul un peu et de donner plus de temps à la famille et à ce genre de choses. »

Hamilton et Mercedes ont depuis longtemps suggéré qu’un nouvel accord serait une simple formalité, mais lorsqu’on lui demande s’il y a vraiment une réelle chance qu’il ne poursuive pas l’aventure l’an prochain en F1 le Britannique répond : « Nous sommes en novembre et j’y suis toujours…Noel n’est pas si loin. »

« Naturellement, je me sens bien, je me sens toujours très fort, je sens que je peux continuer pendant des mois. »

« Evidemment, j’aimerais être ici l’année prochaine, mais il n’y a aucune garantie de cela avec certitude, donc le temps nous le dira. »

Toto Wolff a déclaré plus tôt cette semaine que Mercedes chercherait à décrocher les deux titres en F1 avant de s’asseoir avec Hamilton pour finaliser un accord.

Interrogé à son tour, l’Autrichien doute que Lewis Hamilton prendra déjà sa retraite, mais si tel était le cas, il faudrait s’attendre à un marché des pilotes complétement fou.

« Je suppose que s’il décidait de quitter la Formule 1, mais je ne pense pas que cela arrivera, et j’espère que cela n’arrivera pas, alors je pense que nous allons avoir un marché de pilotes assez effréné. » a déclaré Wolff.

« Mais je pense que c’est le moment, ce sont les émotions. Nous sommes tous très heureux [d’avoir décroché un septième titre constructeurs ce dimanche], mais nous sommes aussi tous très fatigués. »

« Nous sommes ici dans notre petit endroit joyeux, mais nous essayons d’apporter des divertissements dans les foyers. Mais ensuite vous êtes de retour dans la réalité plus difficile le lendemain [la crise sanitaire]. »

« Tout cela est quelque chose qui nous affecte. Et à cet égard, il est normal pour quelqu’un qui est empathique d’avoir ces sentiments. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.