Lewis Hamilton n’a rien pu faire pour empêcher Charles Leclerc de décrocher sa seconde pole position de sa carrière ce samedi en Autriche.
Le quintuple champion du monde admet sans difficulté que la Ferrari pilotée par Charles Leclerc était bien trop rapide pour lui aujourd’hui, mais se félicite de voir que trois voitures différentes occupent les trois premières positions sur la grille de départ.
« Je voulais la pole position aujourd’hui, mais Charles a fait un excellent travail. Félicitations à lui. » a déclaré Lewis Hamilton après les qualifications du Grand Prix d’Autriche.
« Il a été très rapide tout le week-end et nous n’avons pas été en mesure de suivre le rythme. Avoir une bonne position ici pour avoir un tour propre est très difficile. »
« Mais j’étais dans une bonne position dans mon dernier tour, mais je ne savais pas si j’allais passer la ligne d’arrivée à temps et à un moment donné, je suis entré en mode panique. »
« Max [Verstappen] a aussi fait du bon travail. Je pense que c’est plutôt cool de voir trois équipes différentes aux trois premières places. »
« Vous devez vous battre contre les jeunes, je représente les pilotes vétérans, mais je veux vraiment me battre contre eux parce qu’ils ont beaucoup de talent. »