Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a déclaré avoir perdu six kilos au cours des deux derniers mois, dont quatre uniquement lorsque le Britannique a été testé positif au Covid-19.
Isolé durant dix jours juste après le Grand Prix de Bahreïn en raison d’un test positif au Covid-19, le septuple champion du monde de Formule 1 a dû faire l’impasse sur le Grand Prix de Sakhir (remplacé par George Russell) et n’est revenu que pour la dernière course de la saison 2020 à Abou Dhabi.
Lors de cette dix-septième manche de la saison, Lewis Hamilton n’a pas réussi à décrocher la pole position en qualifications le samedi et n’a terminé « qu’à » la troisième position à l’arrivée de la course le dimanche.
Hamilton avait déclaré le samedi soir après les qualifications qu’il n’était pas revenu à 100% de ses capacités physiques : « C’est un week-end difficile pour moi, parce que je ne suis pas à 100%. »
« J’ai déjà dit en Australie à quel point le virus est grave et je veux vraiment penser à ceux qui en ont souffert et ceux qui ont perdu quelqu’un – je peux comprendre parce que c’est un virus méchant. »
« Je ressens encore les effets du virus dans mes poumons. Dans la voiture, j’ai eu du mal à retrouver le rythme, même si au final cela ne fait que quinze jours sans rouler, j’ai perdu le feeling. » expliquait-il à Abou Dhabi.
Cette semaine, le pilote Mercedes a posté sur ses réseaux sociaux un court message dans lequel il indique avoir perdu beaucoup de muscles et se dit déterminé à retrouver sa force avant la prochaine saison de F1.
« J’ai perdu 6 kg au cours des deux derniers mois, dont 4 lorsque j’ai eu le Covid. » a expliqué Hamilton sur Instagram.
« J’ai perdu tellement de muscles. Je part d’un point bas désormais en termes de force, ce n’est pas amusant, mais je suis déterminé à récupérer ma force et revenir à nouveau à 100%. On a rien sans rien… »