Lewis Hamilton, qui a piloté la nouvelle Ferrari 2025, la SF-25, pour la première fois sur piste lors d’un shakedown à Fiorano mercredi, se dit plus optimiste que jamais de remporter un huitième championnat du monde.
“Beaucoup de pilotes n’arrivent jamais à remporter un championnat”, a-t-il déclaré. “J‘ai eu la chance de travailler auparavant dans deux équipes, de grandes structures.”
“Dans l’histoire du sport, on voit parfois que de grandes équipes ne s’entendent pas, et certaines ne finissent pas par remporter des championnats.”
Lire aussi : Lewis Hamilton “ne pense pas à son 8e titre, mais au 1er championnat de Ferrari depuis longtemps”
“Mais cette équipe a déjà un héritage incroyable et elle ne manque pas de championnats du monde à son palmarès. Je pense que leur ADN est fait pour gagner.”
“La concurrence est féroce et d’autres équipes emblématiques comme McLaren, Red Bull et Mercedes ont obtenu d’excellents résultats. Ça va être serré au sommet, mais j’ai un excellent coéquipier.”
“L’énergie que j’ai vue de la part de l’équipe, il y a de la magie ici. Il va falloir que tout le monde travaille dur et se donne à fond, et tout le monde met déjà tout en œuvre pour y parvenir.”
“Mais c’est aussi une question de conviction. Tout le monde ici rêve de gagner avec Ferrari. Chaque personne dans cette équipe.”
Lire aussi : Chez Ferrari, Lewis Hamilton pourrait retrouver sa forme de 2021, selon Helmut Marko