F1 - Lewis Hamilton décroche son deuxième podium de l'année à Montréal
2022 Canadian Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images
in

Lewis Hamilton décroche son deuxième podium de l’année à Montréal

Troisième à l’arrivée du Grand Prix du Canada ce dimanche à Montréal, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a décroché ce week-end son deuxième podium de la saison au volant de sa Mercedes W13.

Alors que le week-end avait plutôt mal commencé pour lui avec une monoplace toujours aussi capricieuse et soumise au marsouinage, Lewis Hamilton a finalement réussi à se qualifier à la quatrième position sur la grille de départ au terme d’une séance de qualifications disputée dans des conditions difficiles avec une météo changeante. Ce dimanche en course, Hamilton a réussi à gagner une position pour terminer sur la troisième marche du podium.

« C’est assez incroyable honnêtement d’obtenir cette troisième place parce que cela a été une telle bataille cette année avec cette voiture, mais en tant qu’équipe, nous continuons à rester vigilants, concentrés et à ne jamais abandonner. » a déclaré Hamilton ce dimanche soir à Montréal.

« C’est une chose dont je suis vraiment fier et je reste inspiré par mon équipe, donc je les remercie tous ici à Montréal, mais aussi à l’usine. Les gars qui sont devant sont un peu plus rapides que nous en ce moment, mais j’ai tout donné, et on se rapproche ! Nous devons juste continuer à pousser et j’espère que nous serons dans la bataille [pour la victoire] bientôt. »

« Honnêtement, notre rythme était plutôt bon, particulièrement dans la deuxième phase du relais. Nous avons fait beaucoup de travail, dans le simulateur mais aussi ici pour obtenir la bonne configuration. Alors honnêtement, je suis ravi. Je pense, comme je l’ai dit, que je ne m’attendais pas à ce que cela arrive ce week-end. C’est mon deuxième podium de l’année, et c’était vraiment spécial. Surtout là où j’ai remporté ma première victoire en Grand Prix ! »

Après le Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton occupe au championnat du monde des pilotes la sixième place avec 77 points inscrits depuis le début de l’année.

F1 - Charles Leclerc croit encore au titre malgré l'avance de Verstappen

Charles Leclerc croit encore au titre malgré l’avance de Verstappen

F1 - Fernando Alonso pénalisé après l'arrivée à Montréal

Fernando Alonso pénalisé après l’arrivée à Montréal