Lewis Hamilton dément avoir courtisé Red Bull pour 2024

23 novembre 2023
Lewis Hamilton F1

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, dément catégoriquement avoir courtisé l’équipe Red Bull pour obtenir un baquet pour la saison 2024, contrairement à ce qu’a affirmé le patron de Red Bull, Christian Horner, il y a quelques jours.

Christian Horner a affirmé dans une interview publiée par le DailyMail mercredi qu’un représentant de Lewis Hamilton avait contacté Red Bull plus tôt cette année avant que le septuple champion du monde britannique ne signe son renouvellement de contrat de deux ans avec Mercedes en août.

« Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans concernant l’arrivée de Lewis. » a déclaré Horner dans cet entretien.

« Ils nous ont contacté à plusieurs reprises. Plus récemment, plus tôt dans l’année, une enquête [interne] a été menée pour savoir s’il y aurait un quelconque intérêt. »

Mais s’exprimant avant le Grand Prix d’Abou Dhabi qui se dispute ce week-end, Lewis Hamilton a nié les affirmations du patron de Red Bull : « Je ne sais pas vraiment d’où vient cette histoire. » a déclaré Hamilton à Sky Sports.

« Je veux dire, je sais qu’elle vient de Christian [Horner]…mais je ne comprends pas vraiment de quoi il parle. Personne de mon équipe ne lui a parlé. Je n’ai pas vraiment parlé à Christian depuis des années. »

« Cependant, il m’a contacté plus tôt dans l’année pour me rencontrer, mais c’est tout. Je les ai juste félicités pour une année incroyable et je leur ai dit : « J’espère que bientôt, je pourrai me battre contre vous dans un proche avenir ». C’était ça. »

Au mois d’août dernier, Lewis Hamilton a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec l’écurie Mercedes pour laquelle il pilotera jusqu’en 2025.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.