Lewis Hamilton dépité : toujours le même problème en Qualifications

Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

Lewis Hamilton, sixième sur la grille à Mexico, a une nouvelle fois subi une Mercedes “complètement différente” en Qualifications.

Les séances de Qualifications se suivent et se ressemblent pour Lewis Hamilton, recordman de poles en F1 (104). Alors qu’il se sentait à l’aise en EL3, le Britannique ne comprend pas pourquoi sa W15 était différente 2h30 plus tard, sans grand changement effectué.

Lors de la dernière séance d’Essais Libres, Hamilton avait signé le cinquième temps à cinq dixièmes d’Oscar Piastri, détenteur du meilleur chrono. Il avait surtout devancé George Russell de près de trois dixièmes.

En revanche, Russell a terminé devant Hamilton lors de chacune des parties des Qualifications. En Q3, l’écart était même de 0.295s.

“Je perds tout le temps [au tour], c’est pourquoi j’ai été si mauvais en Qualifications toute l’année”, a expliqué Lewis Hamilton à Sky Sports F1. “C’est une chose normale et j’y suis habitué. Nous avons tout fait. Nous avons travaillé dur dans l’ombre, comme tout le monde, pour mettre la voiture dans une bonne position.”

“Le feeling était bon lors de la dernière séance d’essais, alors nous nous sommes dit : ‘Ne touchons à rien, ne faisons rien’. Nous n’avons changé que l’aileron arrière et la différence est radicale.”

Lire aussi : Norris se méfie plus de Ferrari que de Verstappen en course

Hamilton : “Chaque fois que j’arrive aux Qualifications, la voiture est complètement différente”

Alors qu’il ne lui reste plus que quatre séances de Qualifications (et deux Qualifications Sprint) chez Mercedes, le septuple Champion du monde semble résigné quant à ces changements inattendus qu’il subit au volant.

“Chaque fois que j’arrive aux Qualifications, la voiture est complètement différente. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça.”

Alors que George Russell a participé aux Qualifications avec une Mercedes ne possédant pas les dernières évolutions suite à ses récents crashs, Lewis Hamilton tente de positiver, en espérant tirer un bénéfice de cette comparaison entre les deux voitures.

“Peut-être que George est plus à l’aise avec l’ancien package. Je ne sais pas, nous verrons. Nous aurons une bonne idée de ce qui est le mieux”, a conclu Hamilton.

Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix du Mexique 2024

3 Comments Laisser un commentaire

  1. il gagne que lorsqu’il a la meilleure voiture sinon rien, il est archi dominé par son équipier Russell qui lui est plus doué et arrive à compenser par son talent les défauts de sa voiture.

  2. toujours à se plaindre, dingue. il est juste nul sur une voiture qui n’est pas la référence à l’inverse de Russell qui l’archi domine chaque année dans cet exercice.

  3. toujours à se plaindre, dingue. il est juste nul sur une voiture qui n’est pas la référence à l’inverse de russell qui le massacre chaque année dans cet exercice

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Charles Leclerc peut-il encore vraiment gagner le titre F1 2024?

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Charles Leclerc furieux contre lui-même à la radio en Qualifications 

Previous Story

Charles Leclerc peut-il encore vraiment gagner le titre F1 2024?

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Charles Leclerc furieux contre lui-même à la radio en Qualifications