Lewis Hamilton échappe à la pénalité après les EL3 à Abou Dhabi

19 novembre 2022
8
2022 Abu Dhabi Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Placé sous enquête pour avoir dépassé deux monoplaces sous drapeau rouge lors des EL3 du Grand Prix d’Abou Dhabi ce samedi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a finalement échappé à la pénalité.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Abou Dhabi reprochaient au pilote Mercedes d’avoir dépassé la monoplace de Kevin Magnussen lors des EL3 ce samedi sur le tracé de Yas Marina, alors que la séance a été placée brièvement sous drapeau rouge à la suite d’un incident avec l’AlphaTauri de Pierre Gasly.

Cependant, les commissaires ont estimé que comme Max Verstappen n’avait pas été sanctionné pour la même action au Grand Prix des Pays-Bas 2021, aucune pénalité n’a été infligée à Lewis Hamilton aujourd’hui car le Britannique a immédiatement levé le pied de l’accélérateur en voyant le drapeau rouge et a également appuyé sur sa pédale de freins, mais que comme la différence de vitesse avec la monoplace de Magnussen était grande, il a dépassé la Haas. Affaire classée donc…

Image

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Sauf qu’en course il fait encore une faute sur Sainz et que la direction ne pénalise pas. Quand même dans un Sursaut de décence Mercedes lui demande de rendre la position.
    Comme dit Alonso « ce mec ne sait conduire que quand il est devant ».

    • Ca con-fine à la haine. Ca mène à rien de bon. T’inquiète, il est 7 fois champion du monde, il n’a rien à te prouver, ni à Alonso, dont la carrière est assez pathétique, tant il a gâché ton talent.

  2. Et tant qu’à faire pourquoi encore ne pas pénaliser Gasly pour sa jante éclatée.

    La FIA devrait faire un nouvel article : » Seul les F1 parfaitement parfaite son autorisé à rester en piste plus d’1 tour »

  3. On dit que la justice est aveugle….
    Il est bon, de temps en temps, qu’elle y regarde de plus près !
    Si Hamilton avait bloqué les freins il pouvait se mettre en danger ainsi que la voiture Magnunssen !!
    Donc, une bonne décision, qui devrait satisfaire tout le paddock !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.